VISION :

Comment TOUTE entreprise en démarrage peut-elle savoir avec une précision parfaite à quoi ressemblera son produit final, alors qu’elle n’a pas encore établi la compatibilité avec le marché du produit ?

Astuce : vous ne pouvez pas.

Personne ne sort d’une grotte magique avec une compréhension parfaite de ce que leur produit final ressemble au jour zéro. La meilleure façon de construire un produit (ou n’importe quel système, en fait, est d’expédier tôt, expédier souvent, et améliorer de manière itérative sur la base des commentaires des utilisateurs réels.

Pour vous donner une analogie du monde réel …

Si vous regardez une carte d’une grande ville comme Paris, elle est laide, désorganisée et très désordonnée :

Inversement, si vous regardez une ville comme Brasilia, les choses semblent modernes, organisées et assez soignées :

Du point de vue du design – Quelle ville pensez-vous que c’est mieux ?

Brasilia à l’air sympa, soigné et symétrique

Où vivriez-vous si vous deviez choisir ?

Taylor Pearsona évoqué cet exemple ( proposé à l’originepar James Scott) pour mettre en évidence une perspective intéressante sur l’évolution des systèmes.

La différence d’approches entre Paris et Brasilia rappelle étrangement les technologies naissantes.

C’est la différence entre construire quelque chose avec un plan parfait (Brasilia) – et laisser évoluer quelque chose organiquement (Paris) pour répondre aux besoins précis des personnes qui l’habitent.

Dans le cas de Brasilia, il s’agit d’une planification centralisée de haut en bas.

… et Paris est tout au sujet de l’évolution organique de bas en haut.

Chez Victory Network Team Multiservices, nous construisons l’équivalent du Business Paris, pas Brasilia.

Techniquement parlant, ce phénomène s’appelle la loi de Gall.

Un système complexe qui fonctionne est invariablement développé à partir d’un système simple qui fonctionnait. Un système complexe conçu à partir de rien ne fonctionne jamais et ne peut pas être corrigé pour le faire fonctionner. Vous devez recommencer avec un système simple qui fonctionne. – John Gall (1975)

Alors, pourquoi cette analogie est-elle importante ?

En effet, il s’agit essentiellement de la même approche que celle que nous utilisons pour proposer tous nos produits chez Victory Network Network Multiservices.

Au lieu d’écrire le modèle « parfait » avant de créer un produit, nos plans se présentent sous la forme de produits viables minimum qui évoluent de manière organique en fonction de données réelles.

Au lieu de faire des passerelles à un nouveau campus de l’université, un professeur a suggéré l’idée de regarder où l’herbe est usé ( où lesétudiants marchaient naturellement) et ENSUITEouvrant ces chemins à la place.

C’est la différence entre une « solution parfaite » de haut en bas, planifiée centralement, et une évolution organique de bas en haut.

Comme Sivers le dit :

“Bien sûr, j’y pense avec les plans d’affaires.

Avec le temps, nous devenons plus intelligents. Nous en apprenons davantage sur nos clients et ce qu’ils veulent vraiment. Par conséquent, nous sommes à notre plus stupide au début, et à notre plus intelligent à la fin.

Alors, quand devriez-vous prendre des décisions commerciales ? Lorsque vous avez le plus d’informations, quand vous êtes à votre meilleur : le plus tard possible. « – Derek Sivers

Mission : 

A l’ère des compagnies pléthoriques qui procèdent par le Marketing Relationnel pour atteindre plus de personnes,

La VICTORY NETWORK TEAM MULTISERVICES vous propose à travers des Compagnies solides et un travail assidu des gains consistant tout en profitant de l’Évolution Technologique.

Nous sommes répartis en 03 grands secteurs assez rentables :

  1. VNT_Technologie 
  2. VNT_Santé Bio
  3. VNT_Services

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *